Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidiblog
Bidiblog
Publicité
Bidiblog
Archives
16 mars 2006

Fille ou Garçon ?

J'avais rendez-vous pour mon écho morpho le 2 septembre dernier. Mon chéri et moi étions en villégiature chez ses parents pour la semaine et j'avais bataillé ferme pour dégoter un centre d'imagerie médicale dans le coin.
Je trouvais un cabinet privé, soit, je pris rendez-vous.
Le matin de l'écho, Chéri et moi étions surexcités. La perspective de voir notre bébé après plusieurs longues semaines, de voir comme il avait grandi, qu'il allait bien et de connaître son sexe, nous trépignions d'impatience !
Comme la secrétaire me l'avait dit au téléphone, je bu plus d'un litre d'eau une heure avant de me rendre au rendez-vous.
Le chemin et l'attente (assez brève) au cabinet furent une torture !! La vessie pleine au bord de l'explosion...
Enfin, la secrétaire m'installa dans la salle d'examen qui paraissait "vieillot". Quelques longues minutes après, je vis entré un vieux monsieur (qui accusait bien les 75 ans...). Il me regarda, allongée là sur la table d'examen comme si j'étais une baleine échouée ou quelque chose dans ce genre (regard mêlé d'effrois et de surprise...) et avant de dire "bonjour" (la moindre des politesse), me lance :
"On ne vous a pas fait maigrir avant ?"
Je réponds interloquée que je n'ai demandé l'avis de personne avant de faire mon bébé...
Il reprend qu'il ne sait pas si il pourra travailler au vu de l'épaisseur de la couche graisseuse...
Mes échos précédentes étant parfaitement claires, je lui réponds que si son matériel est valable, ça devrait être possible (je fulminais à l'intérieur !!)
Après quelques tentatives qui lui permirent seulement de conclure que mon bébé était "vivant" (je cite) parce qu'il bougeait beaucoup, il ne pu rein voir de plus.
Je lui stipulais qu'en l'occurrence, je savais que mon bébé était vivant puisque je le sentais bouger depuis plusieures semaines déjà... Il fut surpris (dubitatif) que je le sente bouger... c'est quand même dans mon utérus que ça se passe !!!
Il décida de tenté une écho par sonde vaginale (ce qui me permit d'aller soulager ma vessie...) ne vit rien de plus, mais ne manqua pas de me faire mal au passage !!
C'en était trop. Je dis que ça suffisait et il me concéda que l'examen était un échec et qu'il ne me serait donc pas facturé. Il n'aurait plus manqué que ça !!
J'étais furieuse et inquiète, car je n'avais rien pu apprendre sur mon bébé et sa santé.
Mon chéri, qui n'avait pas assisté au massacre, m'accompagna pour prendre un rendez-vous en directe dans un centre d'imageries médicales qu'il connaissait dans le coin.
J'expliquais mon cas à la dame qui nous accueillit, elle parut choquée par mon histoire et m'assura que nous ne rencontrerions pas ce problème chez eux.
J'avais donc rendez-vous une semaine plus tard (le jour même de mes 30 ans).
Ce matin là, rebelote, on boit son litre d'eau une heure avant le rendez-vous. L'attente est plus longue, mais sympa à discuter avec d'autres futures mamans qui attendent leur tour pour l'écho.
Mon Chéri est admis de suite dans la salle d'examen avec moi. J'explique mon cas au médecin qui va faire l'écho, il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Très vite, il me rassure : Vous avez une qualité de graisse parfaite, elle ne gène absolument pas le passage des rayons.
Il nous montre notre bébé sous tous les angles, ses membres, son dos, son ventre, son visage, mais aussi ses organes, vessie, estomac, coeur, cerveau... le tout étant absolument parfait et se développant très bien.
Je demande "Il va bien alors ?". Le médecin répond : "Il va très bien !"
Je demande alors si l'on peut voir son sexe. Le médecin cherche très peu de temps et montre l'entre jambes de notre bébé. Je pense distinguer quelque chose. Pour moi, ce sont des tous petits testicules. Je dis "Alors ?". "Pour moi, 90% sûr que c'est un garçon" répond le docteur.
Un petit couillu. Mon Chéri et moi sommes tout émus !!
Le médecin repasse plusieures fois et fini par conclure que c'est définitivement bien un petit gars.
Nous repartons avec le sourire scotché !! Prévenons tout le monde, fiers comme tout !!
Nous avons en suite fêté mon anniversaire au restaurant chinois. J'ai eu le plus beau des cadeaux du monde pour mes 30 ans !!!

 

filleougars

140_f_25569_pjbcd9ay80wghiso3z1xhdvapq0st3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité